Comment répondre à une enquête

Les enquêtes sur les projets de normes de L'AFNOR sont ouvertes au public. Les avis d'enquête sont publiés au Journal Officiel et dans la revue "Enjeux". Les projets peuvent être consultés au siège de l'AFNOR et aussi, souvent, par internet.
 
Les membres des commissions de normalisation reçoivent normalement un avis les informant du lancement de l'enquête.

Pour autant, toute personne désirant répondre à une enquête AFNOR peut le faire par Internet en procédant de la manière suivante :

  • se connecter sur le site d'AFNOR : www.afnor.fr
  • cliquer sur l’image "normalisation"
  • puis "Projets de normes à l'enquête"
  • Saisir le numéro de référence du projet de norme recherché (Attention à la casse des lettres, majuscules ou minuscules, et aux espaces) (exemple PR NF EN 10293), et cliquer sur « Rechercher »
  • Après affichage de la liste, cliquez sur "commenter et s’informer"

Il est alors demandé un login (nom d’utilisateur) et un mot de passe
En absence de login et mot de passe pour se connecter, il est possible de s' identifier en choisissant son propre login et son propre mot de passe, et suivre le reste des instructions qui sont données.

En cas de consultation antérieure des projets de norme à l'enquête sur le site d'AFNOR, les login et mots de passe antérieurs peuvent être utilisés.

Il est dès lors possible de télécharger le fichier, de donner un avis et de faire des commentaires. Il est possible aussi de les modifier, jusqu’à la fin de l’enquête. Suivre les instructions données sur l'écran.